En août 2013, j'ai fait un tour de France en avion. Il y a quelques photos après le récit.

Jeudi 1 – Kraainem - Troyes
Myriam part en voiture avec les bagages et les vélos ; Je pars avec mon avion. Rendez-vous à l’aéroport de Troyes-Barberey (LFEB). Nous logeons à l’hôtel Golden Tulip, à deux pas de l’aéroport.

Vendredi 2 – Visite de Troyes
Nous visitons Troyes à vélo. Le temps est superbe et la ville très jolie. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi et souper dans un resto à proximité.

Samedi 3 – Issoire - Besse
Myriam reprend la route terrestre et moi celle des airs. Rendez-vous à l’aérodrome d’Issoire-Le Broc (LFHA). J’atterris dans ce qui me semble être une prairie. Renseignement pris à l’aéroclub, j’ai atterri sur la piste fermée : j’avais oublié de consulter les NOTAM ! Nous nous rendons ensuite à Besse où Dominique et Chantal ont loué un gîte.

Du dimanche 4 au vendredi 9 – Séjour à Besse

Au programme: beaucoup de marche, quelques visites, et un peu de repos.

Samedi 10 – Nogaro
Myriam me conduit à Issoire puis rejoint ses copines à La Bernardrie pour faire du vélo. Je vole vers Nogaro (LFCN) pour rendre visite à Marie-Noëlle et Jean-Michel. Il est temps que je fasse le plein, mais il n’y a plus d’essence à Nogaro ! Qu’à cela ne tienne, je fais un saut de puce pour aller faire le plein à Aire sur l’Adour (LFDA).  Marie-Noëlle et Jean-Michel viennent me chercher à Nogaro et nous soupons chez eux à Saint-Mont.

Dimanche 11 – Saint-Mont et Portet
Journée calme chez Marie-Noëlle ; apéritif avec le club de pêche où Marcel officie ; souper chez Dominique à Portet (Claire est en Belgique).

Lundi 12 – Saucats
J’entame la remontée vers le nord avec un vol vers Bordeau-Léognan-Saucats (LFCS). J’ai réservé un hôtel à Gradignan, le Chalet Lyrique. Il est à 10km du terrain : 2 heures de marche. Le restaurant de l’hôtel est fermé : 1 heure de marche pour en trouver un ouvert. Retour à l’hôtel en bus.

Mardi 13 – Dinan
Je retourne au terrain en taxi et je mets le cap sur Dinan (LFEB). J’ai réservé à l’hôtel Le d’Avaugour dans le centre, à 5km de l’aérodrome (1 heure de marche).

Mercredi 14 – Visite de Dinan
Je loue un petit bateau à moteur pour faire un tour sur la Rance. L’après-midi je visite le château et je fais le tour des remparts.

Jeudi 15 – Retour à Grimbergen
Je retourne au terrain à pieds et je mets le cap sur Calais (LFAC). Je fais le plein (avion et estomac) avant le retour sur Grimbergen.